Archives mensuelles: juin 2025

15 articles

Dernier jour !

Bonjour à tous,

Nous avons passé une bonne soirée disco hier soir. Et nous nous sommes très bien amusés ! Nous avons fait nos valises ce matin, et nous sommes partis au Mémorial du Linge. Nous sommes en route jusqu’à St Germain de Joux, nous avons tous hâte d’arriver.

Ce voyage ne sera sûrement pas le dernier ! Ce voyage ne sera pas oubliable.

A plus tard !

Pauline, Osman, Eloïse

La mine

C’est une journée comme les autres… mais avec les pieds mouillés. Nous sommes allés sous-terre à Sainte-Marie aux Mines. Le musée était un peu ennuyeux mais la descente dans les galeries… c’était sombre, petit, étroit, mouillé mais c’était une belle expérience !

Ce matin nous avons fait une course d’orientation autour du centre.

Ce soir c’est veillée Disco !

A demain !

Sasha, Léo et Siana

Visite à Strasbourg

Bonjour, aujourd’hui on est allés au Vaisseau de la Science on a pu faire plein d’expériences avec de l’eau, des machines … le matin, ensuite on est allés au centre ville : on a visité la cathédrale, la maison Kammerzell, les ponts, la petite France et à l’ancienne douane. Après on a fait les boutiques pour les souvenirs, puis on s’est rejoints à la cathédrale, on a pris le goûter puis on est rentrés au centre. On a tous bien aimé !

Et ce soir on a la soirée Casino !

Bonne soirée à tous.

Elsa², Tino et Arthur

La Tête des Faux !

Bonjour nous espérons que vous allez bien.

Aujourd’hui non sommes allés en randonnée à la Tête des Faux. On a fait pas mal de kilomètres, avec Mathieu notre accompagnateur du centre. C’était bien mais long et fatigant ! On est allés voir un cimetière et un ancien funiculaire et d’autres monuments très intéressants. La nourriture est très bonne, ce soir nous allons faire une veillée feu de camp.

De Zélie et Johanna

1er jour

Bonjour, nous avons visité le château du haut Koenigsbourg, il est très beau, très haut et la vue était très belle !

On avait un guide qui était déguisé, en marchand du château, il nous a fait visité le trésor et le trésor était… l’eau. Le voyage s’est très bien passé. Nous avons vu nos premiers bretzels et nos premières maisons à colombages : c’est beau !

Le centre est très bien décoré, nous sommes bien installés, on a prévu de manger dehors. La veillée feu de camp est annulée à cause du vent et de la chaleur : changement de plan. Ce soir c’est balade !

Les Alsaciennes : Gulsum, Shana, Elsa et Elyne

(petits soucis de connexion, on a du mal à mettre des images pour le moment…)

la harpe

Je m’appelle Teashi j’ai 11 ans on est le 11 janvier dans le Gard sur la Sèze en train de faire du canoë, avec ma famille et des amis, soudain la terre se mit à trembler, un arbre est tombé sur notre chemin, on s’est arrêtés sur le coté.

On a monté les canoës sur l’arbre et on a continué. Une fois arrivés au point final on est rentrés au camping, on a mangé car il était déjà 22 heures, après je suis allé me coucher.

“So it’s true, he thought, it’s really true."

Le lendemain matin je suis allé à la piscine est ça a recommencé : encore un tremblement de terre ! Je me demandais ce que c’était mais à force c’est devenu une habitude. Un jour je suis parti pour trouver le problème avec un ami. On s’est rapproché de l’endroit où ça tremblait le plus, on commencé a creusé après il est parti : il avait un match. Du coup j’étais tout seul et j’ai creusé toute la nui. Le lendemain j’ai regardé les info qui disait : « Dans le Gare près de la Sèze il y a en ce moment des tremblements de terre, on pense qu’il y a un phénomène extraterrestre sous la terre, au moins à dix mètres mais on ne sais pas où. C’est terminé pour les infos de 9h. » là j’ai compris qu’on avait trouvé l’endroit où ça se cachait. Au début je n’ai rien dit à personne, mon ami aussi, on s’est juré de le découvrir. Donc on a creusé longtemps jusqu’à ce qu’au bout d’un moment j’ai vu une lumière : il y avait un autre monde ! je descendis et je vis un dragon. C’est donc vrai, pensai-je, c’est absolument vrai.

Je suis resté immobile, il y avait une harpe qui endormait le dragon. Je suis remonté et on n’en a jamais parlé à personne.

de Tino