Vous pourrez aussi être intéressé par
Voici deux peintures montrant Napoléon franchissant les Alpes. Compare-les. Quels sont leurs points communs ? Leurs différences ?
Voici une sculpture de’Umberto Boccioni qui s’appelle L’homme qui marche. Que vois-tu ? Que ressens-tu ? Que penses-tu ?
Cette oeuvre est une peinture d’Amédéo MODIGLIANI, portrait de Jeanne Hébuterne au grand chapeau. Que vois-tu ? Que ressens-tu ? Que penses-tu […]
Cette semaine une peinture d’Edward HOPPER qui s’appelle Nighthawks (oiseaux de nuit) Que vois-tu ? Que ressens-tu ? Que penses-tu ?
20 commentaires sur “Œuvre d’art de la semaine n°15”
Je vois des hommes de toutes les formes et de toutes les couleurs bleu, jaune …
Je ressens de la joie et de l’ébahissement.
Je pense que le peintre aime les hommes.
Je vois des murs qui sont décorés avec des humains représentés de toutes formes. Je ressens de la liberté et de la joie. Je pense que c’est de l’art surréaliste.
Je vois une peinture sur le mur.
Je ressens de la joie car il y a beaucoup de mouvement.
Je pense que c’est un bâtiment important.
Je vois sur la première photo des personnages bizarres. Même sur les 2.
IL y a un ou dedans son cerveau il y a quelqu’un et dedans le cerveau il y a encore un perso. Je pense que ça a été fait il n’y a pas si longtemps.
Je ressens de la gêne car je suis gêné que dans le cerveau de quelqu’un est encore la même histoire.
Je vois une œuvre d’art fait sur un mur d’un bâtiment on dirait que cette œuvre n’est pas sur le bâtiment car il y a beaucoup de couleurs. Je ressens de la joie car c ‘est très très coloré. Je pense que c’est du surréalisme.
Je vois beaucoup d’hommes qui font un peu n’importe quoi.
Je ressens de la joie.
Le peintre a dû y passer beaucoup de temps.
Je vois une très grande œuvre qui prend le mur d’un immeuble ou une maison, je vois plein de bonhommes en couleur vives qui prend la place entière d’un mur de bâtiment, au milieu je vois un bonhomme jaune qui a une tête à la place des jambes, deux têtes au niveau du bassin le tout avec des bras, je vois aussi quelqu’un avec une tête de télé ou de micro ondes en haut à peu près à droite, je vois deux personnes avec leurs corps formant un ciseau qui découpe un serpent rose fluo. En haut à gauche je vois trois personnes ressortir d’un corps orange beige ou rose saumon, il y a des animaux comme au milieu à gauche un dauphin jaune avec des pieds et sans jambe.
Je ressens de la joie car cela met plus de couleurs dans l’environnement car je vois que le monde est triste et sans couleur il est neutre et pourquoi pas rajouter des paillettes dans la vie et je ressens de la liberté car il a peint cette œuvre d’art sans avoir de problèmes.
Je pense que dans la ville il n’y avait pas beaucoup de couleur donc il a rajouté une immense œuvre sur le mur d’un bâtiment avec beaucoup de couleurs ce qui rend plus de joie au enfant et au adulte. Et je connaissais déjà ce peintre avant et je pense que c’est de l’art abstrait.
Je vois plein de personnages comme une femme qui porte son bébé, là c’est comme d’habitude. Il y a aussi un bébé qui marche à quatre pattes, il y a aussi quelqu’un qui se plie en deux mais on dirait qu’il montre son dos, il y a aussi un dauphin qui est porté par quelqu’un et il y a quelqu’un qui joue dans un cerceau, il y a quelqu’un qui a un trou dans lui et qui a mis son bras dans lui et c’est sa gambe en même temps, je vois aussi quelqu’un qui a un cerveau qui est ouvert et il y a quelqu’un qui en sort et c’est la même chose avec celui qui sort du cerveau. Je ressens de la joie car c’est très coloré et que c’est joyeux, je ressens aussi de l’inspiration car c’est très inspirant. Je pense que celui qui a fait cette œuvre d’art est quelqu’un qui est très fascinant et qu’il aime bien reproduire des œuvres comme ça.
Je vois des formes qui sont faites en couleur et en forme d’animaux ou d’hommes. Je vois un homme qui a une tête de télé, il y a une forme qui mange une autre forme qui se fait manger le bras par un serpent qui se fait couper par un homme ciseau. Je vois une forme à quatre têtes. Je ressens de la joie et du hasard. 🤔
Je vois des maisons avec plein de personnages. Il y a aussi quelqu’un qui est en train de marcher sur la route et un autre qui est devant la maison et sur celui qui est devant la maison il y a plein de personnage orange et un cerceau en jaune et sa forme une main.
Je trouve cette œuvre originale avec beaucoup de couleurs avec beaucoup de formes pour moi il y a un intrus c’est le dauphin car à part lui il n’y que des humains.
Je vois des murs avec plein de dessins quand on y voit comme ça ça parait le bazar mais tout a sa place dans ce dessin. Je ressens de la joie car il y a beaucoup de couleurs. Je pense que c’est du style surréalisme car les formes sont toutes impossibles.
Je vois que une peinture est sur un mur et l’autre est sur un panneau.
Je vois dans la première image plein de bonhommes et dans la deuxième c’est pareil mais c’est de profil.
Je vois des petits bonhommes qui sont peints sur le mur d’une ville importante car les peintures sur les murs qui ne sont pas important ça sera pas connu dans le monde.
Je ressens de joie car il y a beaucoup de couleurs sur le mur donc ça fait un mur de joie ou un mur avec toutes les formes qui existent.
Je pense que c’est du style art abstrait car on ne comprend pas ce qu’il voulait faire : soit de la joie ou des formes comme j’ai dit car il y a des formes sur tous les personnage.
Je vois un mur qui a des dessins sur le mur moi j’aurais dit que c’est le mur d’une école car sur les murs des écoles il y a souvent un dessin ou plusieurs dessins. Je vois aussi qu’il y a des dessins un peu bizarres car un dessin c’est des personnes qui se mangent !! Je ressens de la joie car je pense que les élèves sont contents de leur mur de l’école. Je pense que cette photo ira dans le style surréalisme car il y a des personnes qui font n’importe quoi.
Je vois des hommes. Je ressens de la liberté et de l’amour. Je pense que c’est de l’impressionnisme car c’est de l’élégance.
je vois des personnes qui sont toutes différentes et je ressens de la joie et je pense que celui qui l’a fait a de l’imagination.
Je vois un mur où il y a des personnages qui font des gestes brusques.
Je ressens du mal car il y a un personnage qui se fait couper le corps.
Je pense que la personne a fait ça car il s’ennuyait.
Je vois plein de couleur et de ports. Je ressens de la joie. Je pense qu’ils veulen représenter plein de ports et de gens de différentes couleurs.