Archives mensuelles: décembre 2024

12 articles

Carbets de bord : 12 Novembre

C’est le moment tant attendu ! Le directeur donne le départ… J’ai envie de sauter à l’eau et d’abandonner dès le départ. Là j’ai tellement peur en plus je vois qu’on est tous collés les uns aux autres. Mais je vais gagner je le sais : je vais devenir riche ; la plus populaire de mon travail ! Mes collègues eux ne participent pas au Vendée Globe surtout David ! Il suit juste. J’ai peur ! Mais moi et Rachelle on n’abandonnera PAS !!!

Johanna

C’est le moment tant attendu ! Le directeur donne le départ. Je vais gagner ! gagner ! gagner ! je pense qu’à gagner ! Vous savez ce qu’est le cri de la capitaine ? jjjjjeeeee vvvvaiiissss gaaaaagnnnnneeerrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maliha

C’est le moment tant attendu ! Le directeur donne le départ. Il n’y a vraiment pas beaucoup de vent on est tous en tas ! Il y a tout le monde qui part vert la pointe de l’Afrique, mais moi je pars au milieu de l’océan. OK je suis la dernière mais je pense qu’ Éclair et moi nous passerons premier avec beaucoup de chance et de vent.

Eloïse

Je vois tous mes adversaires : ils sont tous prêts mais moi je stresse de fou, j’ai hâte de savoir à quelle place je serais car j’ai envie de finir premier. Mais je ne sais pas… Mon meilleur pote aussi participe au Vendée Globe. Il me regarde et il stresse aussi, il a envie de passer premier. Il y a beaucoup trop de vent, il y a 40 nœuds, je vais à toute vitesse mais mon pote va à 41 nœuds, on est à coté, on peut se voir car il n’est qu’à 20 mètres de moi, si on tourne un peu on va se taper. J’espère que je pourrai dormir car il y a beaucoup de vent et de bruit à cause du courant et de la mer. Je serai premier !

Osman

C’est le moment tant attendu ! Le directeur donne le départ . Gooooooo ! Je suis première, j’espère que je ne vais pas abandonner : c’est ma 6ème participation et la première fois j’avais dû abandonner. Le vent est dans une direction parfaite pour le moment, j’ai 20min d’avance sur le 2ème. Je suis un peu triste de quitter ma famille mais j’aime bien être seule.

Tiana

Notre bateau toutes voiles dehors naviguant près du point Némo, l’endroit le plus éloigné de toute terre.

Demain c’est le grand jour, c’est le jour du départ…

Je pense que je serai dans le top 10 , j’espère qu’ il y aura beaucoup de vent pour battre le record. Je pense que je ferai le Vendée Globe et le finirai ; je pense que j’arriverai dans 83 jours. Mon bateau est super beau, il s’appelle Vulnérable et je l’adore. J’espère que j’aurai assez à manger et à boire ; normalement c’est bon mais on ne sait jamais. Je suis trop excité ! car ça va être trop bien !

Léo

Demain c’est le grand jour, c’est le jour du départ du Vendée Globe et mon bateau est prêt. Je ne suis pas très bien, je crois que je me sentirais mieux dans quelques jours. Mon bateau va aller vite car j’ai des foils. Quand il y aura le pot au noir il faudra faire attention car il n’y aura pas beaucoup de vent et je pourrais redescendre dans le classement mais je m’en fiche un peu, moi mon but c’est de terminer le Vendée Globe. Mais au pot noir il peut y avoir beaucoup de vent et de grosses tempêtes très dangereuses.

Éloïse

Demain c’est le grand jour, c’est le jour du départ. Je suis à la fois stressée et impatiente, j’ai dépensé toute mes économies. Mon bateau est prêt et attend le départ. Mon bateau à moi il est avec foils mais tout le monde n’en a pas. Je ne veux pas quitter ma famille et mes amies pour défier les océan. J’ai pris de la nourriture pour 98 jours. C’est mon 2ème Vendée Globe.

Pauline

https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-production-eu3/2024/10/9c44f392-ef28-43d3-958e-0ee047299bb0/1200x680_sc_960247-nj7gkxteua-whr.jpg

L’Alsace

Le maître nous a fait une surprise : on avait des petits jeux et à la fin de tous les jeux, il y avait une devinette pour nous dire qu’on part en Alsace 5 jours. Il y a à peu près 5 heures de route. On va aller dans des mines et des lieux de la guerre de la guerre, on va dormir dans un centre.

Arthur

On va partir dans des mines, on va visiter Alsace. vive L’Alsace ! Je pense que tout va bien se passer. Je suis impatient de partir. On va dormir dans des dortoirs et on va aussi descendre dans des tranchées de la guerre. En tout premier j’avais un peu peur mais le maître m’a soulagé.

Ibrahim

Musee Memorial Le Linge